Battle Waacking What Else
Le battle de waacking What else clôture cette cinquième édition du Festival Everybody ! Avec Bartivy et Dicky Miles (aka Kiddy Smile)
Pour cette cinquième édition du Festival Everybody, le battle waacking est de retour dans la Halle du Carreau du Temple, avec l’envie d’y ramener saveur, extravagance et énergie, le tout porté par des sons Hip-Hop et R’n’B des années 2000 !
Une ambiance résolument Y2K (comprenez les années 2000), pensée pour rassembler toutes les générations, des plus jeunes aux plus expérimenté·es.
Le battle est organisé par Bartivy également aux platines, et des danseurs·ses de renom à commencer par le super guest Dicky Miles aka Kiddy Smile, figure iconique de la scène ballroom, artiste pluridisciplinaire et militant queer.
Qu'est-ce que le waacking ?
Le waacking a vu le jour dans les clubs LGBTQ+ avec les communautés Afro-Américaine et LatinX dans le Los Angeles des années 70. Son nom est un dérivé de l’insulte « You wack » (tu crains). Cette discipline, grande sœur du voguing, se danse essentiellement avec les bras et permet à celles et ceux qui la pratiquent de se créer un personnage, d’affirmer son identité et d’explorer sa créativité. La gestuelle du waacking s’inspire de l’univers du cinéma muet et des stars hollywoodiennes telles que Greta Garbo ou Marilyn Monroe et détourne les codes du glamour associés aux classes supérieures blanches. Les waackeurs dansent sur la musique qui fait fureur à cette époque, le disco.
Après une longue période d’oubli, le waacking est revenu sur le devant de la scène dans les années 2010. Il se pratique aujourd’hui dans des événements et battles à travers le monde et plus seulement sur des sons disco.
Pass Spectacles
3 spectacles à 40€ !
Sottobosco de Chiara Bersani / Synchronicité de Maud Le Pladec suivi de a Folia de Marco da Silva Ferreira / Introducing Living Smile Vidya de Living Smile Vidya / Diaspora Pop de Soa de Muse, Shei Tan et Mami Watta / Puff de Alice Ripoll / Let's go back to the river de Annabel Guérédrat / Soirée Baile Charme de Marcus Azevedo