Films, expos et livres / Food Temple California

Projections : de Hollywood à Food Temple

Nouveauté de cette édition, l’immersion californienne se poursuit avec une sélection de films made in Hollywood projetés en soirées sur un écran géant dans la Halle ! Confortablement installé·es dans un transat ou à l’une des grandes tablées conviviales, le public pourra déguster ses California rolls devant des grands classiques issus d'Hollywood. Sans oublier les cocktails de Fayçal Mokhchane, Chef barman du Bar Talaé, imaginés sur mesure en écho à chaque film ! À l'affiche :

La La Land - Damien Chazelle

La La Land, Damien Chazelle (2016)

Vendredi 20 septembre 2024 à 19h30 / Entrée libre

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre des auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, mais ils développent des sentiments amoureux l'un pour l'autre.

Monterey Pop - Donn Alan Pennebaker

Monterey Pop, Donn Alan Pennebaker (1968)

Samedi 21 septembre 2024 à 19h30 / Entrée libre

Un film musical passionnant sur le plus important festival américain de rock tenu en Californie, avant le Festival de Woodstock ! Avec des performances électrisantes de Jimi Hendrix, The Who, Simon & Garfunkel et The Mamas & the Papas entre autres.

Les Seigneurs de Dogtown - Catherine Hardwicke

Les Seigneurs de Dogtown, Catherine Hardwicke (2005)

Samedi 21 septembre 2024 à 20h40 / Entrée libre

Le film est basé sur l'histoire des Z-Boys, un groupe californien de skaters qui ont eu une influence considérable sur le mouvement et ont révolutionné le sport.

DJ Set

Rox R

DJ Rox R

Vendredi 20 septembre 2024 de 21h30 à 23h / Entrée libre

Le vendredi soir, à l’issue de la projection du film La La Land, le DJ Set du DJ Rox R promet de revenir sur les titres phares d’une Californie qui a su rayonner musicalement à travers le monde avec un set aux accents pop, R’n’B et house !

Expositions photographiques

Wipplay - Los Angeles © Arnaud Quaranta

California Love / Entrée libre, en continu

Depuis plusieurs années, Food Temple présente dans la Halle les photographies lauréates du concours de photos établi en partenariat avec l’agence Wipplay autour de la thématique gastronomique du festival. Cette année, les plus beaux clichés de la Californie seront présentés !

Exposition photo - Ludwig Favre

Ludwig Favre / Entrée libre, en continu

Une sélection de clichés du photographe français Ludwig Favre, qui s’est imposé parmi les photographes émergents à suivre grâce à son esthétique pointue, sera exposée dans la Halle, avec la promesse encore une fois de voyager sur la côté ouest américaine !

Livres & Signatures

Librairie Paroles

Librairie Paroles / Entrée libre, en continu

On ne compte plus les livres sur la Californie ! La librairie Paroles vous concocte une belle sélection d’ouvrages littéraires et culinaires autour de la destination de cette année, ainsi que quelques auteur·e·s en signature.

Dédicaces du samedi :

  • 12h : Adriano Farano - Mangez néolithique !
  • 15h : Simon Bénitah - Will's Deli : Legalize pastrami
  • 16h30 : Céline Maguet - La bonne cuisine des légumes
  • 18h : Caleigh Megless Schmidt - Happy & veggie
  • 19h30 : François Perret - A chef in the truck et Instants sucrés au Ritz Paris

Dédicaces du dimanche :

  • 12h : Cathleen Clarity - La Cuisine Américaine
  • 13h30 : Carrie Salomon - Breakfast all day et Poisson cru
  • 15h : Manon Fleury - Céréales : recettes d’une cheffe engagée

Cours de sport

California Barre ® - Sophia Jeremiasz

California Barre ® avec Sophia Jeremiasz

Samedi 21 septembre 2024 de 11h30 à 12h30 / Studio de Flore / Tarif unique à 10€

Nourrie de plusieurs influences, la California Barre® se fonde particulièrement sur le fitness et le ballet. La discipline nous vient de Californie comme son nom l’indique, et de Sophia Jeremiasz, qui nous ramène l’idée de San Diego.

Sets de table et design

Californie - Lili Baffie-Riou

Cette année encore, une carte blanche est proposée aux élèves en gravure de l’école artistique Estienne, en partenariat avec Le Carreau du Temple, pour imaginer des sets de table qui habilleront de leurs jolies couleurs les tables de Food Temple.

Les visuels présentés dans le cadre de ce partenariat entre l’école Estienne et le Carreau du Temple ont été réalisés en gravure sur bois perdu par les étudiants de 1ère année du parcours de DNmade Gravure, Images-Imprimées.

L’école Estienne, École supérieure des arts et industries graphiques (ESAIG), est un établissement français d’enseignement supérieur public situé dans le 13e arrondissement de Paris. Elle forme de jeunes créateurs dans les métiers de l’imprimerie, du design de communication et des métiers d’art du livre.

Le DNmade, diplôme national des métiers d’art et de Design, est une formation en 3 ans. Le parcours Gravure, Images-Imprimées, est constitué de 12 étudiants couplés pour les enseignements théoriques et transversaux avec le parcours Image et Narration au sein de la mention Livre.

La gravure en bois perdu n’utilise qu’une seule matrice de bois, la plaque est progressivement creusée pour imprimer successivement chaque couleur, de la plus claire à la plus foncée.

Visit California - Newport

The Ultimate Playground

Visit California, partenaire officiel de cette édition, invite les visiteurs de Food Temple à une escapade cool et détente à travers le célèbre « Golden State », LE terrain de jeu par excellence pour tous les types de voyageurs. Skate, roller, street food, vin, cinéma, musique, couleurs, cocktails, glaces, soleil, beach vibes, c’est tout l’esprit fun et libre de la Californie qui débarque au Carreau du Temple pour 3 jours !

Retrouvez toute la programmation en cliquant sur ce lien

Exposition photo - Ludwig Favre

De Paris à Los Angeles, le passage de la flamme

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, les trois dernières éditions de Food Temple ont été labellisées Olympiade Culturelle, afin de célébrer les valeurs d’échanges et de partages véhiculées dans la cuisine comme dans le sport. Des athlètes ont ainsi été invité·es à partager leurs recettes. Les prochains jeux se déroulant à Los Angeles, cette édition de Food Temple propose d’anticiper le passage de la flamme de Paris à la Cité des Anges.

Exposition Athlètes du goût & sérigraphie d'Anne Desrivières

À cette occasion, sera présenté l’ouvrage Athlètes en cuisine - réalisé par Le Carreau du Temple en collaboration avec Alimentation Générale - qui présente des recettes de sportifs et sportives. Il est accompagné d’une masterclass de Manon Fleury et Brice Guyard qui présentera une des recettes du livre, ainsi qu’une exposition du travail graphique réalisé avec Anne Desrivières.

Le Carreau du Temple et Paris 2024 collaborent dans le cadre de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024.

Si la gastronomie est au cœur du festival, Food Temple invite d’autres formes d’expression autour de sa table : musique, cinéma, photographie, littérature et sport pour que la fête soit complète !

Lire la suite

Solid’Art 2025

Solid’Art, c’est une magnifique initiative du Secours populaire : faire partir un maximum d’enfants en vacances en collectant des dons lors d’un salon d’art contemporain.

Après une troisième édition fructueuse en avril 2024, grâce à laquelle près de 4 100 journées de vacances ont été organisées pour des enfants, le salon d’art solidaire s’installe de nouveau au Carreau du Temple.

Il s’agit là d’un marché d’art contemporain au sein duquel artistes et publics ont un accord tacite et heureux : une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances ! Toutes les techniques y sont représentées : peinture, photographie, street art, sculpture, gravure, dessin, sérigraphie ; plus de cent artistes y sont présent·es. Après Montpellier, Lille, Marseille, Le Carreau du Temple est ravi d’en représenter la plateforme francilienne, ce projet se situant à un juste point de jonction entre sa démarche solidaire permanente et polymorphe et son accompagnement de la création contemporaine.

Horaires par jour :

  • Jeudi 1er mai 2025 : 18h à 22h - Vernissage (entrée libre et accessible à tou·tes)
  • Vendredi 2mai 2025 : 14h30 à 19h30
  • Samedi 3 mai 2025 : 11h à 20h
  • Dimanche 4 mai 2025 : 10h à 18h30

Salon solidaire d'art contemporain du Secours populaire organisé avec le soutien de la Ville de Paris, Solid'Art revient pour une quatrième édition du jeudi 1er au dimanche 4 mai 2025 !

Lire la suite

Urban Art Fair 2025

L’incontournable rendez-vous du marché de l’art urbain fête son neuvième anniversaire au Carreau du Temple. Panorama des différents courants, la manifestation s’adresse aux néophytes autant qu’aux passionné·es.

Urban Art Fair est la première foire internationale dédiée à l’art urbain, créée en 2016 par Yannick Boesso, président et fondateur. Depuis neuf ans, elle se tient sous la Halle du Carreau du Temple, en plein cœur de Paris, et rassemble environ 40 galeries françaises et internationales qui proposent de découvrir les œuvres de plus de 100 artistes.

Toujours entrelacée d’une programmation live - installations, rencontres, performances - Urban Art Fair est une foire établie qui doit son succès à l’exigence de sa programmation artistique, à découvrir dans un cadre convivial, s’érigeant en événement de premier plan du printemps à Paris.

Infos pratiques :

  • Jeudi 24 avril 2025 de 18h à 22h : Vernissage (sur invitation)
  • Vendredi 25 avril 2025 de 11h à 20h
  • Samedi 26 avril 2025 de 11h à 20h
  • Dimanche 27avril 2025 de 11h à 19h

L’immanquable rendez-vous du marché de l’art urbain fête son neuvième anniversaire au Carreau du Temple du jeudi 24 au dimanche 27 avril 2025 !

Lire la suite

AKAA (Also Known As Africa) 2024

AKAA - Also Known As Africa - première et principale foire d’art contemporain centrée sur l’Afrique en France, est à l’image d’une Afrique aux multiples facettes, qui transcende les frontières et dont les voix résonnent aux quatre coins du monde, portées par la vision de chaque artiste.

Pour sa neuvième édition, AKAA revient au Carreau du Temple du 18 au 20 octobre 2024, pendant une semaine riche d’événements artistiques et en marge de la foire Paris + organisée par Art Basel au Grand Palais Éphémère.

Cette année, AKAA poursuit la mise en lumière des conversations qu’entretient l’Afrique avec les Amériques et les Caraïbes, notamment par un coup de projecteur sur la scène ultramarine.

Horaires d’ouverture

  • Vendredi 18 octobre 2024 : 12h00 – 20h00
  • Samedi 19 octobre 2024 : 12h00 – 20h00
  • Dimanche 20 octobre 2024 : 12h00 – 18h00

Principale foire dédiée aux scènes artistiques d’Afrique et de ses diasporas en France, AKAA revient pour une neuvième édition du 18 au 20 octobre 2024 au Carreau du Temple !

Lire la suite

Festival Jogging 2025

Depuis 2021, le Festival Jogging explore de manière unique à Paris les croisements du sport et de l’art, avec un regard décalé et stimulant.

Les sports et les arts ne manquent pas d’affinités. Le jeu, d’abord, au sens ludique, mécanique et stimulant, est l’un de leurs principaux points communs. Mais l’esprit d’équipe, l’inclusivité et le partage de moments intenses sont aussi au cœur de ce festival initié par Le Carreau du Temple.

À l’appui d’une programmation artistique pluridisciplinaire, la grande Halle accueille des spectacles qui interrogent et détournent les codes sportifs, des cours de sport inclusifs et parasportifs, des installations d’art contemporain, des ateliers participatifs… Ainsi est mis à l’honneur le jeu comme trait d’union essentiel entre arts et sports, à l’attention de tous les publics !

Programme complet sur le site Internet en mai 2025

Pour sa cinquième édition, le Festival Jogging poursuit son exploration unique et innovante des croisements du sport et de l’art, du jeudi 22 au dimanche 25 mai 2025 !

Lire la suite

Festival Everybody 2025

Quelle est la place du corps dans nos sociétés contemporaines ? Donner à découvrir des artistes connu·es ou méconnu·es, mais soudé·es par leur engagement autour de ces questions des corps multiples, tel est le pari d’Everybody.

Pendant cinq jours, le festival présente des propositions artistiques qui placent la représentation du corps au cœur de leurs projets. Quels regards portent les artistes sur les stéréotypes liés notamment au genre, à la couleur de peau, à l’âge, au handicap dans notre société ? Dans le contexte actuel, comment abordent-iels la question des identités et des différences ? La nécessité de ce rendez-vous à la fois fou et sérieux n’est plus à prouver, et son déploiement coule de source.

Trois formats, trois lieux, trois atmosphères… Un confidentiel Studio de Flore, l’immense Halle, une confortable salle de spectacle pour s’immerger différemment dans un sujet de taille : le corps dans tous ses états. Du plus performant au plus étrange, le corps physique, ou plutôt sa perception, en dit long sur le corps social et politique qui modèle nos regards. Traverser l’aventure festivalière Everybody, c’est l’assurance de prendre un bain bouillonnant d’esthétiques diverses, de point de vue pluriels et internationaux, sur des chemins uniques entre des formes hybrides et étonnantes, pour en sortir bodybuildé d’une approche affûtée de la diversité.

Au programme : spectacles et performances, ball voguing, ateliers et cours de danse, installations d’art contemporain…
Artistes confirmé·es : Soa de Muse, Lasseindra Ninja, Alice Davazoglou, Myriam Soulanges, BODHI PROJECT/Lenio Kaklea, Boglárka Börcsök & Andreas Bolm (programmation en cours)

Programme complet sur le site Internet en décembre 2024

Initié par Le Carreau du Temple, le Festival Everybody revient pour une quatrième édition en poursuivant son interrogation sur la place du corps dans nos sociétés contemporaines.

Lire la suite

Drawing Now Art Fair 2025

Il faudrait parcourir plus de 70 galeries du monde entier et rencontrer près de 300 artistes pour découvrir ce que condense Drawing Now Art Fair en quatre jours à Paris : un panorama du dessin des cinquante dernières années dans l’écrin du Carreau du Temple.

Drawing Now Art Fair, première foire d’art contemporain en Europe exclusivement consacrée au dessin, réunit une sélection de galeries internationales, répartie en trois secteurs. Le secteur dit Général accueille les galeries de grande notoriété, lesquelles offrent sur leur stand un focus sur l’un des artistes qu’elles accompagnent. Le secteur Insight permet de découvrir des talents moins connus du public, même s’ils sont parfois bien identifiés sur leur territoire d’origine, en solo ou en duo. Enfin, une exposition mettant en lumière le lien entre le dessin, l'écriture et le langage sera présentée en partenariat avec le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) Picardie et le CNAP (Centre National des Arts Plastiques).

Drawing Now Art Fair instille ainsi un esprit de prospection et de découverte, en même temps qu’il met en scène une grande exposition autour du dessin contemporain sous la verrière, ponctuée de talks et performances. Pour sa 18e édition, la foire réserve une programmation inédite, en connivence avec le Printemps du dessin.

Infos pratiques :

  • Jeudi 27 mars 2025 de 11h à 20h
  • Vendredi 28 mars 2025 de 11h à 20h
  • Samedi 29 mars 2025 de 11h à 20h
  • Dimanche 30 mars 2025 de 11h à 19h

Première foire d’art contemporain en Europe dédiée au dessin, Drawing Now Art Fair se tiendra au Carreau du Temple du jeudi 27 au dimanche 30 mars 2025.

Lire la suite

Art contemporain

Sculptures - Pierre Larauza (Halle)

Pierre Larauza est un artiste visuel et chorégraphe français basé à Bruxelles réalisant des installations et sculptures ancrées dans le réel, des « sculptures documentaires ». Participatives ou non, ses œuvres reconstituent grandeur nature des mouvements marquants dans l’histoire du sport : un geste sportif culte, interdit ou militant, un record imbattu, donnant parfois lieu à une invention chorégraphique. En parallèle à sa pratique d’art visuel, Pierre Larauza crée depuis 2003 des performances et des films de danse avec la chorégraphe Emmanuelle Vincent (binôme t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e).

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International (WBI) et du CWB Paris, Centre Wallonie-Bruxelles/Paris - Hors-Les-Murs Constellations.

13 juillet 1985, Paris - Pierre Larauza - 3D par Malik Benkahla

13 juillet 1985, Paris

Sculpture, 20 x 4 x 6 m, 2024

Cette sculpture monumentale et inédite documente grandeur nature le saut à la perche historique de l’athlète ukrainien Sergueï Bubka (ex-soviétique) qui, pour la première fois de l’histoire, a sauté au-dessus des 6m le 13 juillet 1985 à Paris. Cette œuvre d’art porte un regard à la fois poétique et documentaire sur ce mouvement exceptionnel en reproduisant fidèlement la trajectoire de la perche.

Le champion du monde Sergueï Bubka sera présent le 26 juin à 18h pour l'ouverture du festival.

30 août 1991, Tokyo - Pierre Larauza © Stephane Roy

30 août 1991, Tokyo

Sculpture, 6 x 25 x 2 m, 2024

L’œuvre reproduit fidèlement le saut historique de 8,95m effectué par Mike Powell à travers la décomposition – grandeur nature – du mouvement de l’athlète. Quatre paires de chaussures sculptées font le récit plastique du saut en quatre phases (l’impulsion, deux positions en suspension puis la réception). Une sculpture interrogeant le pouvoir de l’image qui réduit parfois la grandeur de l’exploit.

Dispositif participatif de saut en longueur - Pierre Larauza

Pour accompagner l'œuvre 30 août 1991, Tokyo, l'artiste Pierre Larauza invite le public à se challenger avec un dispositif participatif de saut en longueur. Élancez-vous sur 10 mètres d'élan et osez sauter à l'image du sportif olympique Mike Powell !

Arts visuels - Alexandre Perigot (Halle)

Alexandre Perigot - Amiral Doubitchou © Le Marais Mood

Amiral Doubitchou

Après sa première création en 1999 sur la digue du port autonome de Marseille, ensuite reprise à Massy sur la palissade du nouveau boulevard Eugénie Éboué Tell, Amiral Doubitchou accoste à Paris et habille la façade vitrée du Carreau du Temple. Dans cette toute nouvelle version, plus de 127 mots français d’origine étrangère seront inscrits sur les façades vitrées du bâtiment pour former un nuage de mots en suspension. Utilisant les vitres de la Halle comme support, les mots français d’origine étrangère sont une invitation à déambuler tout autour de l’édifice, à découvrir la part étrangère qui constitue notre langue, notre identité.

Calligraphie - Juliette Baigné (Halle)

Calligraphies de mouvements - Juliette Baigné

Calligraphies de mouvements

Dans la Halle, prennent place les Calligraphies de mouvements qui s'inspirent de mouvements sportifs de toutes sortes, décomposés dans leur déploiement. Un travail de saisie du mouvement et de son inscription dans la matière au moyen de l’encre de Chine qui développe une partition, une écriture universelle du mouvement partagée par tous les âges, nationalités, et types de corporéités.

Le samedi 29 juin de 14h à 17h30, l'artiste Juliette Baigné propose au public à apprendre à saisir le mouvement et l’inscrire à l’encre de Chine. Plus d'informations en cliquant ici !

Exposition photo - Steven Cruz (Halle)

Propaganda - Steven Cruz

Propaganda

Fruit de la collaboration entre l’artiste visuel Steven Cruz et le collectif queer bruxellois Propaganda, la série Propaganda met en scène des personnages satiriques aux physiques exagérés, clins d'œil aux standards et attentes que nous avons du corps humain. Une vision stéréotypée du monde sportif, supposé évoquer l’unité et la solidarité humaine, qui dénonce le manque de représentation queer dans le sport et la diabolisation injuste des personnes LGBTQ+ dans notre société, souvent accusé·e·s de propagande.

Avec le soutien de la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Paris

Exposition photo hors les murs - Alma Machnes-Kass (Square du Temple Elie-Wiesel)

Like a dance in the dark - Alma Machness-Kass - Untitled (2018)

Like a dance in the dark

Passionnée de football à son enfance, Alma Machnes-Kass est une photographe s’intéressant aux femmes, hommes et aux lieux en marge de la société en Israël, son pays d’origine. Elle considère le sport comme le miroir de la manière dont sont traitées les problématiques sociales et les conflits culturels dans les sociétés contemporaines. Sur les grilles du Square du Temple Elie-Wiesel, à deux pas du Carreau du Temple, l’artiste expose une série de photographies prises hors et sur terrain de football. L’ensemble vise à documenter 6 ans de football féminin, une pratique considérée comme en bas de la hiérarchie sportive en Israël.

En partenariat avec la Mairie de Paris Centre

Deux immenses installations de Pierre Larauza, des calligraphies de Juliette Baigné et une expo photo de Steven Cruz dans la Halle, une fresque d'Alexandre Perigot sur les façades vitrées du Carreau du Temple et une exposition hors les murs au Square du Temple à découvrir pour la quatrième édition du Festival Jogging !

Lire la suite

Arts visuels

Alexandre Perigot - Amiral Doubitchou x Le Carreau du Temple

Amiral Doubitchou - Alexandre Perigot

En continu / Sur les vitres extérieures de la Halle

Après sa première création en 1999 sur la digue du large de l’emblématique port autonome de Marseille, ensuite reprise à Massy sur la palissade du nouveau boulevard Eugénie Éboué Tell, Amiral Doubitchou accoste à Paris et habille la façade vitrée du Carreau du Temple.

Dans cette toute nouvelle version de son œuvre Amiral Doubitchou, Alexandre Perigot orne la façade du Carreau du Temple de plus de 127 mots français d’origine étrangère pour former un nuage de mots en suspension. Ces mots sont une invitation à déambuler tout autour de l’édifice, à découvrir la part étrangère qui constitue notre langue, notre identité. Une installation monumentale prenant tout son sens sur un établissement culturel à la programmation prônant la diversité depuis 10 ans maintenant !

Visites gratuites

Le samedi, l’artiste Alexandre Perigot anime des visites gratuites autour de son œuvre et de l’histoire du Carreau du Temple, de 14h30 à 14h50, de 16h à 16h20 et de 17h30 à 17h50.

Action Inside Out "La culture fait le mur !”, Group Leader : Alba Joanicot, Fresnes, France, 2021

Expo photo - Corps-accords - Action Inside Out

En continu / Sur les vitres de la Halle

Avec beaucoup d’envie de partage, de respect et de conviction, un grand nombre de personnes investissent Le Carreau du Temple depuis sa réouverture, il y a 10 ans. Dans cette collection de portraits s'inscrivant dans le projet Inside Out du photographe JR, sont mis·es à l'honneur celles et ceux qui participent à faire du Carreau du Temple un lieu ouvert et citoyen, inclusif, engagé sur le monde, et respectueux des diversités et des identités de chacun·e. Une action collective, sorte de fresque partagée, qui met en valeur une communauté d’habitant·e·s du quartier, d’associations, d’enseignant·e·s, de travailleur·e·s, d'artistes, de sportif·ve·s, de militant·e·s : une foule ouverte, joyeuse, en ébullition constante, qui participe au quotidien à l'éducation, au bien-être et au respect de chacun·e !

Crédit photo : Action Inside Out "La culture fait le mur !”, Group Leader : Alba Joanicot, Fresnes, France, 2021

Deux œuvres d'art exposées sur les vitres de la Halle, l'une monumentale, l'autre collective et photographique pour célébrer les 10 ans du Carreau du Temple. L'occasion de porter un autre regard sur l'édifice parisien et les personnes qui l'animent chaque jour !

Lire la suite

Samedi au Festival Everybody 2024

Au programme : des spectacles en journée et en soirée, des cours de danse et de bien-être, des ateliers, des installations immersives et des projections axés sur la représentation du corps contemporain !

Spectacles

En journée

Tatiana - Julien Andujar © Yuval Rozman

12h-12h45 et 16h-16h45

Tatiana de Julien Andujar

Un numéro de cabaret tragi-comique bouleversant interprété par Julien Andujar en mémoire à sa grande sœur disparue.

En soirée

WHIP - Georges Labbat © David Le Borgne

19h-19h45

WHIP de Georges Labbat

Le fouet, objet discursif et symbolique que Georges Labbat repense et renverse dans une chorégraphie en perpétuelle rotation.

Dioscures - Marta Izquierdo Muñoz © JMC2 Photo

20h-20h50

Dioscures de Marta Izquierdo Muñoz

La rencontre de Mina Serrano et d'Ébène, deux interprètes queer à l'allure androgyne dont les vies réelles résonnent avec les mythes de Castor et Pollux.

The World Was On Fire - Nina Vallon © Mireille Huguet

21h30-22h25

THE WORLD WAS ON FIRE de Nina Vallon

Une épopée chorégraphique et musicale 100% féminine, où cinq personnages féminins partent en quête de leur propre existence !

Cours de danse et de bien-être

Pilates Booty - Julie Pujols-Benoit © Homayoun

11h-12h

Pilates Booty avec Julie Pujols-Benoit

Danse en talons - Nadine Timas

13h-14h

Danse en talons avec Nadine Timas

14h30-16h

Afrovibe Dance Workout avec Maryam Kaba et JRMY - Percussions live

Salsa - Lolita Banana

17h-18h

Salsa avec Lolita Banana

Ateliers

Long Play Senior - Alexandre Roccoli

10h30-11h20 et 14h30-15h20

Long Play Senior d'Alexandre Roccoli

Un dispositif intergénérationnel avec pour ambition de mettre en rapport des savoirs entre jeux, rites du geste, écoute et soin.

Quick Drag - Tuna Mess © Lucrèce Hamon
Artefacts de beauté - Rohan Mirza - Augmentation corporelle main
Cartographie des douleurs - Rizzo Boring

Au programme - en continu :

  • 14h à 18h : Quick Drag avec Tuna Mess
  • 14h à 18h : Augmentation corporelle - Artefacts de beauté avec Rohan Mirza
  • 14h à 18h : Drag King KIT avec le collectif King Vitam Aeternam
  • 14h à 18h : Cartographie des douleurs avec Rizzo Boring
  • 14h à 18h : Animalité dans le parfum avec l'École Supérieure du Parfum
  • 14h à 18h : Discriminations physiques avec Fabrication Maison et écoles partenaires

Installations immersives

Scène pour récit nu - Nach © Ossiuri

Sacré Vaslav ! de Valeria Giuga et Scène pour un récit nu de Nach

Entrée libre

Deux structures circulaires immersives afin d'explorer les liens entre danse contemporaine, corps et récit !

Projections

Singularités du corps - École des Gobelins © Dewolff Lacroix

Singularités du corps avec l'École des Gobelins et Long play senior d'Alexandre Roccoli

En continu

Le corps évolue physiquement, mais aussi dans ses représentations sociales. Deux projections à caractère intergénérationnel sur le sujet !

Découvrez votre programme du samedi 10 février 2024 au Festival Everybody !

Lire la suite