Compétition de jonglage

La compétition

Lors de cette compétition qui aura lieu tous les 4 ans, les participant·e·s s’affrontent dans trois catégories d’accessoires : ballons, anneaux et clubs ! Chaque tour n’excède pas 4 minutes, avec mouvements soumis à l’avance au jury.

Un premier jury se concentre sur l’exécution de chaque mouvement tandis qu’un deuxième attribue un score d’exécution avec calcul des diverses pénalités pour les erreurs telles que les chutes, les exécutions incomplètes, les collisions et les mouvements corporels superflus.

Quatre champions en lice !

Compétition de jonglage - Bandeau participants

Ce championnat des champions, « The Ultimate Overall Championship » en anglais, met en vedette :

  • le champion général des États-Unis pour les années 2017, 2021 et 2022 Spencer Androli,
  • le champion de Norvège pour l’année 2019 Eivind Dragsjø,
  • le champion d’Allemagne pour l’année 2017 Christian Hauschild,
  • le champion des États-Unis pour les années 2013 et 2015 Jonah Botvinick-Greenhouse.

La Maison des Jonglages & la Fédération mondiale de jonglage

La Maison des Jonglages soutient la création contemporaine transdisciplinaire associant les arts du jonglage et la manipulation d’objets. Elle invite à l’occasion des JOP 2024 et des Olympiades culturelles la Fédération mondiale de jonglage qui, en proposant un évènement rassemblant des participants au très haut niveau de jeu, contribue à la reconnaissance de la pratique en tant que sport et discipline olympique.

Quatre champions du monde de jonglage vont s’affronter lors de la première édition de « The Ultimate Global Championship », un championnat exceptionnel qui aura lieu tous les 4 ans !

Lire la suite