Beat by Bits
Sur fond de musique techno, une chorégraphie fédératrice en proie avec le public pour célébrer un genre musical ayant permis d'évacuer les tensions de la guerre froide !
Beat by Bits est la version plein air du spectacle 16BIT qui, sorti de la boîte noire, interagit cette fois avec l’architecture environnante et le public. Sur une bande-son techno fédératrice, les danseurs·euses s’élèvent vers le ciel et se rassemblent progressivement, symbolique de l’escalade du mur de Berlin ouvrant la voie à la réunification est-ouest.
Paula Rosolen invite le public à observer, se laisser porter par des mouvements chorégraphiques captivants, capables d’abaisser le temps de la performance les barrières de chacun·e dans un espace bienveillant et safe propre à l’univers techno. D’une Allemagne coupée en deux à une Détroit post-industrielle en déperdition, la techno a permis d’évacuer les tensions liées à la guerre froide au point de devenir un véritable « ciment social » selon le DJ est-allemand Paul Van Dyk.
Pass 2 spectacles
Achetez votre Pass et profitez de 2 spectacles sur l'ensemble du Festival Jogging : Beats by bits de Paula Rosolen x Haptic Hide · VanThorhout d'Alexander Vantournhout · Acta est fabula de Yuval Pick · Goal (Fantaisie pour passement de jambes) de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux · Majorettes de Mickaël Phelippeau · Aïe aïe aïe… c'est pas vrai ! de Marine Colard · ROLL de Marta Izquierdo Muñoz
Paula Rosolen / Haptic Hide
Paula Rosolen est une chorégraphe argentino-germanique, elle a étudié à l’Université de Musique et des Arts du Spectacle de Francfort et obtient un Master en Chorégraphie et Performance à l’Université Justus Liebig de Giessen. Elle est lauréate du premier prix du concours international Danse Élargie, organisé par le Théâtre de la Ville de Paris et le Musée de la danse de Rennes. Son travail en tant qu’auteure, metteuse en scène et chorégraphe est présenté en Allemagne, en Argentine, en Belgique, en Suisse, en Lituanie, aux États-Unis, en Malaisie, au Japon et en France notamment au Théâtre de la Ville à Paris, lors du Festival Paris l’été et à l’Espace 1789. Parmi ses productions, figurent Aérobics ! - Un ballet en 3 actes (2015), sélectionné comme production de danse exceptionnelle par la Deutsche Tanzplattform en 2016, Puppets (2016), PUNK (2018), FLAGS (2020), 16BIT (2022) et Beat by Bits (2022). Elle a été directrice invitée à l’Opéra de Cologne et a chorégraphié Orbis (2023) commandé par la Gießen Tanz au Stadtheater Gießen. Paula Rosolen dirige Haptic Hide, une compagnie basée à Francfort-sur-le-Main et à Munich, et explore actuellement des formats chorégraphiques reliant les arts visuels et la chorégraphie.
Idée, chorégraphie, mise en scène : Paula Rosolen
Développé avec : Daniel Conant, Felipe Faria, Steven Fast, Kyle Patrick, Steph Quinci, Capucine Schattleitner
Dansé avec : Steven Fast, Kyle Patrick, Capucine Schattleitner, Gaetano Montecasino, Clara Brunet, Alizée Duvernois, Linus Janser, Piaera Lauritz, Nicole Muratov, Adries Sofi
Musique : Nicolas Fehr et Mauro Zannoli avec des extraits du titre « Where Are You ? » par 16BIT
Costumes : Production J.M. Fiebelkorn
Direction de la tournée : Michael « Beli » Hennig
Ingénieur du son : Mauro Zannoli
Distribution : Nicolas Roux/Otto Productions
Beat by Bits – Une version en plein air de 16BIT, est soutenue par le NATIONAL PERFORMANCE NETWORK – STEPPING OUT, financé par le Délégué du gouvernement fédéral à la culture et aux médias dans le cadre de l’initiative Programme d’aide à la danse NEUSTART KULTUR.
Avec le soutien de Kulturveren Familie Montez e.V, MOMEM – Musée de la musique électronique moderne et Dr Thomas Dürbeck. Ce projet est rendu possible par l’Association bavaroise de danse contemporaine (Bayerischer Landesverband für zeitgenössischen Tanz – BLZT) grâce à des fonds du Ministère bavarois des sciences et des arts. Avec l’aimable soutien de l’Institut Goethe de Paris.
Beat by Bits est basé sur 16BIT, une production de Paula Rosolen/Haptic Hide en coproduction avec Künstlerhaus Mousonturm dans le cadre de la Tanzplattform Rhein-Main et CCN-Ballet National de Marseille dans le cadre du studio accueil / Ministère de la Culture.
Parrainé par le Service Culturel de la ville de Munich et du ministère des Sciences et des Arts de Hesse. Avec le soutien du Tanzbüro Munich, Tanztendenz München e.V. et schwere reiter tanz.
Paula Rosolen/Haptic Hide reçoit un soutien pluriannuel du bureau culturel de Francfort-sur-le-Main.
Billetterie
Billetterie
Carte Carreau
20€ / Année
10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles
1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle