La Love Room
Dans un confessionnal intime, Arthur Perole et Alexandre Da Silva interrogent l’amour politique : résistance romantique, poésie et sensations partagées avec le public.
Un tête-à-tête avec Arthur Perole et Alexandre Da Silva
C’est dans un espace intime, presque comme un confessionnal, que les artistes Arthur Perole et Alexandre Da Silva vous accueillent pour une discussion en tête-à-tête autour de l’amour.
Comment l’amour peut-il être politique ? Existe-t-il une résistance romantique possible ? Dans quel état se trouve l’amour aujourd’hui dans notre société ?
Autant de questions que le chorégraphe souhaite partager, non pour y répondre seul, mais pour recueillir les avis, les sensations et les interrogations de chacun·e, au fil d’un entretien mêlant intimité, poésie et rencontre.
Ce projet s’inscrit dans les recherches autour la nouvelle création Les un·e·s contre les autres qui sera créée en 2027.
Arthur Perole
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Arthur Perole croise sur son chemin Peter Goss, André Lafonta, Susan Alexander, Dominique Mercy, Christine Gerard, participe aux créations d'Edmond Russo/Shlomi Tuizer et Cristiana Morganti, interprète Les Noces d’Angelin Preljocaj et Uprising de Hofesh Shechter pour le Junior Ballet du CNSMDP. À l’issue de sa formation, il poursuit son parcours d’interprète auprès de Tatiana Julien, Annabelle Pulcini, Christine Bastin et Radhouane El Meddeb. En 2013, il intègre l'équipe de Joanne Leighton pour deux pièces du répertoire, Les Modulables et Made in série, et les créations 9,000Pas et I’m Sitting in a room.
Arthur Perole fonde la Compagnie F en 2010 pour y développer ses propres projets : implantée à l’origine à Mouans-Sartoux, elle est installée depuis 2017 à Marseille. Parallèlement à ses projets artistiques, il collabore au théâtre avec Vincent Goethals, Wajdi Mouawad et Edith Amsellemn. En 2021, il réalise une série documentaire, RÊVES, avec Pascal Catheland, qui a reçu le prix du Festival Cannes séries 2022 et du Festival International du film de La Roche-sur-Yon.
Arthur Perole interroge les modes relationnels entre chorégraphe, danseur et public sur le principe du vivre ensemble et du rassemblement. Il invite le spectateur à partager une expérience jusqu’à l’inclure dans le processus chorégraphique, et lui offre les outils pour mieux appréhender la danse. Ainsi ont pris forme Stimmlos en 2014, Scarlett en 2015, Rock’n Chair en 2017, Ballroom en 2019, FOOL en 2018 (performance pour espace atypique), La BOUM BOOM BUM (fête artistique), Nos corps vivants en 2021 (solo), et Tendre Carcasse créée en novembre 2023.
Crédit photo : © Jerome Bonnet
Idée originale : Arthur Perole
Conception et réalisation : Arthur Perole, Alexandre Da Silva
Production : Sarah Benoliel, Maureen Pette
Administration : Anne Vion
Communication : Elsa Cludts
La compagnie est soutenue par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide au conventionnement), Région Sud – Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et la ville de Marseille.
Pass Spectacles
3 spectacles à 40€ !
Sottobosco de Chiara Bersani / Synchronicité de Maud Le Pladec suivi de a Folia de Marco da Silva Ferreira (COMPLET) / Introducing Living Smile Vidya de Living Smile Vidya / Diaspora Pop de Soa de Muse, Shei Tan et Mami Watta / Puff de Alice Ripoll / Let's go back to the river de Annabel Guérédrat / Soirée Baile Charme de Marcus Azevedo