Dimanche au Festival Everybody 2026
Découvrez votre programme du dimanche 22 février 2026 au Festival Everybody !
Au programme : cours de danse, spectacle, ateliers créatifs, installations participatives et expositions pour explorer identités, corps et métissages, et le grand retour du Battle Waacking pour clôturer cette cinquième édition du Festival Everybody !
Cours de danse

Masterclass avec Christophe Licata & Mayane (demi-finalistes de la saison 14 de Danse avec les stars)
12h30 à 13h30 / Tout public en situation de handicap et valide / Halle
Temps d’échange, collation et dédicaces / 13h45 à 15h20 / Gymnase – sous-sol
Le Carreau du Temple et Be Together Académie invitent Christophe Licata (Danse avec les stars) et Mayane (Un p'tit truc en plus), partenaires emblématiques de la saison 14, pour une masterclass ouverte à tou·tes. Moment dédié à la danse, la transmission, l’inclusion et le partage, clos par un échange convivial.
Spectacle

Let's go back to the river d'Annabel Guérédrat
14h / Studio de Flore
La chorégraphe et performeuse martiniquaise Annabel Guérédrat explore le corps politique et la posture sociale des femmes noires et métisses dans les Caraïbes. Elle convie le public à une expérience immersive, inclusive et sensible. Un voyage à la fois sensoriel et spirituel qui célèbre le féminin, le sacré et le vivant dans un moment de communion partagée.
Battle Waacking

Battle Waacking Whack Else avec Bartivy
14h à 20h / Halle
Le Battle Waacking revient en force, avec saveur, extravagance et énergie sur des sons hip-hop/R&B des années 2000. Ambiance Y2K garantie ! Organisé par Bartivy, notamment aux platines, avec des juges et guests exceptionnels comme Dicky Miles aka Kiddy Smile, icône ballroom et militant queer !
Arts visuels

Brigitte Sombié & Rokhaya Diallo, Sisley Loubet, M'Barka Amor
En continu de 14h à 18h / Accès uniquement avec un billet Battle Waacking / Halle
Entre expositions photo et installations immersives, les arts visuels s’emparent de la Halle du Carreau du Temple pour explorer les liens entre danse contemporaine, art et représentations du corps, ainsi que les identités et leurs métissages à l’occasion du Festival Everybody.
Ateliers créatifs et participatifs

Manucure Politique avec Lyz Parayzo
14h à 18h / Accès uniquement avec un billet Battle Waacking / Halle
L’atelier Manucure Politique de Lyz Parayzo propose des manucures gratuites dans un espace inclusif. Au-delà du geste, il ouvre des discussions sur le genre, la violence et les performances de genre.

Tatouages éphémères post-binaires avec Bye Bye Binary
14h à 18h / Accès uniquement avec un billet Battle Waacking / Halle
Un atelier avec Léna Salabert-Triby de la collective Bye Bye Binary, pour explorer l’écriture inclusive et non binaire en inventant de nouvelles lettres et formes typographiques, puis en les imprimant sur la peau comme des manifestes poétiques.

Atelier Texti·el avec Bye Bye Binary
14h à 18h / Accès uniquement avec un billet Battle Waacking / Tout public dès 14 ans / Halle
Avec Roxanne Maillet et Sophie Vela (Bye Bye Binary), explorez la typographie post-binaire sur textile. En mode DIY, créez pochoirs et imprimez des messages inclusifs sur vos vêtements. Apportez vos textiles !

Sérigraphie avec Cause·s Toujours ! et L'École de Condé
14h à 18h / Accès uniquement avec un billet Battle Waacking / Halle
Imaginées par les étudiant·es de l’École de Condé, deux affiches porteuses de messages d’inclusivité sont sérigraphiées en direct par la sérigraphe de Cause·s toujours… et vous !
Pass Spectacles
3 spectacles à 40€ !
Sottobosco de Chiara Bersani / Introducing Living Smile Vidya de Living Smile Vidya / Puff de Alice Ripoll / Let's go back to the river de Annabel Guérédrat / Soirée Baile Charme de Marcus Azevedo - Attention les spectacles Synchronicité / a Folia et Diaspora Pop sont COMPLET