Convention du raté du ratable et du pas encore raté

Au cœur de la Halle, la convention rassemble des jongleurs.euses pour des ateliers de jonglage en continu et ouverts à tous les publics. Il y aura notamment les 1er championnats du monde de gestion de drop (la chute), des workshops...

Au programme : 

15h : Atelier derviche jonglage (tous objets) avec Van Kim et Cyrille

Un atelier de jonglage ouvert à tou·te·s, à tous les jonglages et à tous types d'objet (balle, bâton du diable, foulards...). Van Kim et Cyrille partageront leurs outils pour mélanger danse derviche et jonglage.

16h : Performance collective / rendu d'atelier

Les personnes ayant participé à l'atelier propose une performance tournoyante de 9 min 47. Durant cette performance, un micro est laissé ouvert pour que chaque personne le souhaitant puisse déclamer un poème de sa composition, ou raconter sa dernière manif'.

17h : Scène ouverte d'ambient juggling

Passage incontournable d'une convention, la scène est ouverte. La même bande son lie tout le monde : 45 minutes du morceau légendaire Reflection de Brian Eno.

18h : Jeux de la jongle

Encore un passage obligé de convention, les jeux de la jongle. Cette année, nous mettrons l'accent sur les jeux d'affrontement avec gain d'argent à la clef, et les jeux de collaboration sans rien à gagner, afin de mettre l'accent sur les absurdités de notre époque :

  • endurance collective de 1000 ballons de baudruche
  • cascade 3 euros le gagnant remporte tout
  • épreuve de parkour avec cascade 3 foulards
  • 1 minute sans chute tous ensemble, mais comme il y en a toujours un qui fait tomber, ça dure au moins 15 minutes
  • endurance 5 balles avec psychanalyse en direct
  • endurance 3 balles et stepping

19h30 : Morgan Cosquer de la Cie Endogène jouera sa nouvelle pièce et solo UmWelt.

Dans le cadre de la 16e édition du festival Rencontre des Jonglages, la compagnie Ea Eo invite les jongleur·euse·s perdu·e·s ou cherchant à le devenir à la troisième édition de la Convention du raté, du ratable et du pas encore raté !

Lire la suite