Lontano
À travers le dialogue entre chair et roue Cyr (roue métallique de 15kg), Marica Marinoni signe un solo au langage poignant et hypnotique.
Dans cette performance Lontano, qui a la roue Cyr pour objet totem, l’acrobate Marica Marinoni repousse les limites du corps, soulevant plusieurs questionnements : quelle est la place de notre corps aujourd’hui ? Pour quelle raison choisit-on d’engager notre corps ? Que veut un corps ?
À travers le dialogue entre chair et roue, Marica produit devant nous un langage hypnotique. Rouler, risquer, échapper, tourner, se déconstruire à force de coups et de chutes : Lontano est une pulsion de vie, et un hymne à la résistance, entre conflit et attraction mutuelle.
Pass Soirée
Achetez votre Pass Soirée et profitez de 3 spectacles en 1 soirée !
Desorden / Justine Berthillot avec Xavier Roumagnac
Marica Marinoni
Marica Marinoni naît à Milan dans les derniers jours d’octobre 1995. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le trampoline élastique qu’elle pratique à un niveau compétitif pendant 7 ans. Après deux années de formation préparatoire à l’école Flick à Turin, elle est admise au CNAC où elle continue à travailler à la roue cyr et à développer cette discipline en obtenant son diplôme en 2019. Elle participe ainsi à la création de la compagnie Scom avec Trait(s) mais aussi à la création du spectacle space TORO au sein de son collectif de cirque CMR. Accompagnée par la Compagnie 7bis, elle co-crée son solo Lontano avec Juan Ignacio Tula.
Juan Ignacio Tula
Né en Argentine, Juan Ignacio Tula est diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Entre 2015 et 2019, il développe ses projets au sein de la compagnie MPTA-Mathurin Bolze, qui a notamment accueilli ses deux premières créations avec Stefan Kinsman, Somnium et Santa Madera, puis son solo, Instante. En 2019, il décide de fonder une compagnie indépendante à Lyon pour y développer sa recherche sur l’agrès roue-cyr, et réfléchir à des modes de coopération entre l’Europe et l’Amérique du Sud pour promouvoir la pratique circassienne.
De et avec Marica Marinoni
Cocréation : Juan Ignacio Tula
Création lumière : Jérémie Cusenier
Création sonore : Estelle Lembert
Création costumes : Gwladys Duthil
Regard extérieur : Mara Bijeljac
Régie : Estelle Lembert et Célia Idir en alternance
Production et diffusion : Triptyque Production – Andréa Petit-Friedrich
Administration : Anne Delépine
Production : Compagnie 7Bis
Partenaires : Le Festival UtoPistes en partenariat avec La Mouche – Théâtre de Saint-Genis-Laval
Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf, LE PALC, Pôle National Cirque Grand Est – Châlons-en-Champagne, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Théâtre de Saint Quentin-en-Yvelines, La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie, Centre Culturel Agora – Pôle National Cirque de Boulazac, Le Vellein, scènes de la CAPI – Isère
Avec le soutien de la SACD / Processus Cirque, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’aide à la création et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Billetterie
Billetterie
Carte Carreau
20€ / Année
10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles
1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle