Tatiana

Julien Andujar / Festival Everybody 2024

Un numéro de cabaret tragi-comique bouleversant en mémoire à sa grande sœur disparue !

Date(s)
Samedi 10 février 2024 à 12h et 16h
Lieu(x)
Salon, au niveau -1
Tarif(s)
Tarif unique à 10€
Durée
45 min
Informations supplémentaires

Spectacle conseillé à partir de 11 ans

Réserver

Pour Julien Andujar, ce projet est né d’une nécessité, celle d’être sur scène pour parler de sa sœur Tatiana, disparue le 24 septembre 1995, sans laisser de trace. Enfant âgé de 11 ans au moment des faits, il n’avait pas encore conscience que ce prénom si familier, si personnel, allait devenir, en quelques jours, un fait divers puis le symbole des disparues de la gare de Perpignan.

S’appuyant sur son expérience du cabaret et de performeur, Julien Andujar endosse toutes les identités pour faire revivre le souvenir de sa sœur aînée. Le spectacle est ainsi pensé en constante mutation, en transition, d'un personnage à un autre, incarnation et imitation de fantômes drôles et fantasques : le gendarme, la meilleure amie, l'avocate, le papa… Jouant avec ces identités multiples, l'artiste flirte avec la mort et l’amour. Le corps est pris comme une archive qui prête sa voix, sa peau et ses cellules.

Dans ce spectacle, le public se retrouve en prise directe avec ce moment intimiste, véritable acte performatif en mémoire à cette grande sœur disparue. Julien Andujar y livre un numéro de cabaret tragi-comique, un hommage aux disparu·e·s.

Pour en savoir plus sur le spectacle, lire l'interview de Julien Andujar sur Maculture.fr

Spectacle conseillé à partir de 11 ans

Avec Tatiana, one show, cabaret tragi-comique déluré, Julien Andujar se laisse traverser par une multitude de fantômes pour raconter la disparition de sa sœur en 1995. Un spectacle qui bouleverse et témoigne d’une époque.
Sceneweb
Julien Andujar nous touche au cœur, avec beaucoup de finesse. Il ne peut exister plus beau moment de partage ni plus belle cérémonie en l’honneur des disparues, plus bel « hommage aux vivant.e.s
La Terrasse

Julien Andujar

Julien Andujar s'intéresse au théâtre dès le lycée et commence la danse avec la troupe Évasion basée à Perpignan. Il rencontre à ses débuts Daniel Larrieu, Odile Duboc et Hervé Robbe en formation à COLINE. Il est par la suite stagiaire au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, l'occasion pour lui de s'ouvrir au champ de la création chorégraphique en plus de celui de l'interprétation. À partir de 2008, il travaille avec Mié Coquempot et est interprète pour Hervé Robbe, Coraline Lamaison & KateStrong, Mylène Benoît, Michel Kelemenis et Arthur Perole.
Depuis 2010, il codirige la compagnie VLAM Productions avec Audrey Bodiguel et signe des objets protéiformes, qu'ils soient chorégraphiques, cinématographiques ou performatifs. Depuis 2015, il collabore étroitement avec le metteur en scène Yuval Rozman sur la quadrilogie de sa terre. Il se dit danseur, chorégraphe, comédien, chanteur, parfois costumier et même performeur Drag. La pluridisciplinarité est dans son ADN.

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

18 mai
19h30 à 23h30

Roller Dance : Danse, Musique, Sport

Roller Dance

26 juin au 30 juin

Festival : Art contemporain, Art vidéo, Danse, Sport

Festival Jogging 2024

3 octobre au 21 mai

Projection : Cinéma

Cinéclub 2023-2024