Soirée Maraboutage

Festival Everybody 2024

Une soirée d'ouverture qui s'annonce explosive avec le collectif Maraboutage qui enflamme les dancefloors !

Date(s)
Vendredi 9 février 2024 de 22h30 à 1h
Lieu(x)
Halle
Tarif(s)
Tarif unique à 8€
Durée
2h30
Réserver

Créé en 2017 à Marseille, le collectif de la famille Maraboutage enflamme les dancefloors et fait transpirer les corps partout où il passe. Pluridisciplinaires, les membres du crew assurent des DJ sets de folie aux influences afro et latino, danses transcendantes du twerk au krump en passant par le voguing et des costumes spectaculaires. Au-delà de la fête, la célébration et la défense d’un « safe space » bienveillant sont au cœur des valeurs du collectif qui combat l’intolérance avec la danse. Au gré des euphories s'emparant du public et du collectif, sont convoqués divers arts de la scène, afin de repousser toujours plus loin les horizons festifs.

« Faire vivre un Maraboutage Total », c'est la volonté du collectif venu d'une Marseille bouillante. Lors d'une expérience transversale, sorte de thérapie à double sens entre donneurs et receveurs, le cabaret Marabouté mettra le feu à la grande Halle du Carreau du Temple.

Benjamin Clément et Geoffrey Langlet aux platines et Maëlle Chabrillat Maryam Kaba, Barak Nadhamou et Marie Khane Tomei pour mettre le dancefloor on fire !

Les membres de La Famille Maraboutage, collectif artistique pluridisciplinaire et inclusif, agitent la nuit marseillaise avec une énergie folle et engagée.
Mixte Magazine
Du dancehall au baile funk jusqu’aux scènes les plus secrètes du gqom sud-africain ou du tarraxo : avec des artistes invité·e·s des quatre coins du monde et un crew de danseur·se·s surmotivé·e·s, le collectif marseillais Maraboutage connaît la recette magique pour envoûter les dancefloors. Rencontre dans l'(afro) futur.
Manifesto.xxi

Collectif Famille Maraboutage

Du Ghana au festival Nyege Nyege en Ouganda, jusqu’à Rio, Londres, Durban, Porto ou Milan, le collectif Maraboutage trace ses ponts festifs en dansant aux quatre coins du monde. Ces voyages musicaux permettent au groupe de conserver une sélection de sons défricheurs et électriques la plus à jour qui soit. Depuis cinq ans la Famille Maraboutage séduit, au moyen d'un déhanché signature, un public adepte d’une culture afro sublimée. Avec pour objectif de faire briller les nuits, suer les corps et remplir les cœurs d’un feu tout-puissant.

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

26 juin au 30 juin
En continu

Podcast : Sport

Podcasts

27 juin au 28 juin
Jeudi à 20h et vendredi à 19h

Spectacle : Danse

Acta est fabula

22 juin au 23 juin
15h

Spectacle : Danse, Musique

Behind the line