Cours de bien-être

Festival Everybody 2024

Des cours XXL de bien-être dispensés par de grands noms et accessibles à toutes et tous, dans la Halle du Carreau du Temple !

Date(s)
Du samedi 10 février au mardi 13 février 2024
Lieu(x)
Halle
Tarif(s)
Tarif unique à 10€ pour le Pilates Booty et le Yoga inclusif / Gratuit en entrée libre pour le Vibra Signe et l'Afro contemporain inclusif
Durée
1h ou 1h30 selon le cours
Réserver

Une bulle de bien-être au Festival Everybody, entre moments de plaisir, dépassement de soi et attention à son corps !

Vestiaires et douches accessibles avant et après le cours. Se renseigner auprès de l'accueil/billetterie pour y accéder.

Pilates Booty - Julie Pujols-Benoit © Homayoun

Pilates Booty

Avec Julie Pujols-Benoit

Samedi 10 février de 11h à 12h

Le Pilates Booty combine pilates et renforcement musculaire pour travailler intensément les fessiers, les cuisses, les abdominaux et la taille, sur une playlist péchue.

Yoga inclusif - Alice Clerc

Yoga inclusif - Yogras

Avec Alice Clerc, en partenariat avec Gras Politique

Dimanche 11 février de 11h à 12h

Étape par étape, Alice Clerc accompagne les participant·e·s aux formes et corpulences diverses. Échauffement, postures adaptées avec explications personnalisées et exercice de relaxation sont au programme de ce cours inclusif.

Vibra Signe - Yaya Sanou

Vibra Signe

Avec Yaya Sanou

Mardi 13 février de 14h à 15h15

La Vibra signe est une technique inspirée de la langue des signes, elle utilise les vibrations, signes, gestes et expressions visuelles afin de transmettre la musique et les émotions aux personnes en situation de handicap.

Afro contemporain inclusif - Yaya Sanou

Afro contemporain inclusif

Avec Yaya Sanou

Mardi 13 février de 15h30 à 17h

L'Afro contemporain inclusif est une danse d’inspiration africaine, l'afro contemporaine se nourrit de l’énergie des diverses danses africaines et permet l'exploration de sensations nouvelles par son rapport au sol, au corps et au rythme des percussions.

Julie Pujols-Benoit

Julie Pujols-Benoit est journaliste Bien-être et Forme pour plusieurs magazines (ELLE, Paris Match, Version Fémina), et professeure diplômée d’état et créatrice du célèbre Pilates Booty. Son livre Mon cahier Pilates Booty est paru aux Éditions Solar en 2017, et le nouveau En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit est paru mi-janvier aux Éditions Leduc. Son crédo ? Mixer le renforcement musculaire et le Pilates pour un travail ultra complet. Elle enseigne depuis 12 ans à Paris, et en ligne sur son site internet depuis le premier confinement. Parmi ses élèves fidèles, on retrouve de nombreuses comédiennes et artistes (Ana Girardot, Adele Exarchopoulos, Clara Luciani, Chloé Jouannet, Céline Sallette, Alysson Paradis…), et des influenceuses telles que Camille Charrière, Mathilde Lacombe, Monica Ainley, Elsa Muse, Barbara Malewickz, Victoria Dalloz...

Alice Clerc

Alice Clerc découvre le yoga à l'adolescence. Au départ simple activité physique extra scolaire, Alice se rend compte des bienfaits de sa pratique du yoga en tant que jeune adulte. Après 10 ans de pratique, elle décide de devenir professeure de yoga pour transmettre ses apprentissages, en accord avec ses valeurs visant une meilleure inclusivité du yoga en France. Pour cela, Alice chasse les discours moralisateurs et cherche à proposer une bulle safe à tou·te·s : un moment pour soi sans compétition et avec des possibilités et techniques de pratique pour toutes et tous.

Yaya Sanou

Danseur, chorégraphe, chanteur, diplômé du programme IVLP des États-Unis, Yaya Sanou est médaillé d’or des 9ème Jeux de la Francophonie en « danse de création » avec sa création ADEPTE DE MON ÊTRE de la compagnie FIENTAN. Yaya Sanou commence à danser à un jeune âge et développe une passion pour la danse contemporaine et traditionnelle. Il débute sa carrière artistique en 1998 dans le groupe Turbo Star avec lequel il remporte plusieurs trophées dans la compétition de danse urbaine "Top Vacances Culture".

Il est l’initiateur de la technique « VIBRA-SIGNE » qui utilise des vibrations, des signes, des gestes et des expressions visuelles pour transmettre la musique et les émotions aux personnes en situation de handicap. Ses cours de danse offrent un espace d’expression artistique et de communication pour les personnes en situation de handicap, leur permettant de s’exprimer à travers le mouvement et de développer leur créativité.

Fondateur de Art au-Delà du Handicap, une structure qui œuvre pour la promotion des talents artistiques des personnes en situation de handicap, Yaya Sanou utilise la danse comme moyen de sensibilisation et d’éducation pour promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap. Son engagement envers l’accessibilité de la culture et son approche novatrice de l’enseignement de la danse ont inspiré de nombreuses personnes et ont ouvert de nouvelles possibilités pour les personnes en situation de handicap dans le domaine de la culture et de l’expression artistique.

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

27 février
19h

Débat / Rencontre :

Lutter pour l’eau

3 octobre au 21 mai

Projection : Cinéma

Cinéclub 2023-2024

7 juin au 18 juin
Horaires à venir

Festival : Danse, Musique, Théâtre

Sur les bancs du Carreau 2024