Bless The Sound That Saved A Witch Like Me
Cri de plaisir, cri de rage, cri de désespoir, Sati Veyrunes livre une performance animale et envoûtante !
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Septembre 2019, des mères du New Jersey se rassemblent dans un parc et crient à pleins poumons pour apaiser leur sentiment de délaissement en temps de pandémie. Cette forme de clameur des protestations sociales constitue le point de départ pour la création de la pièce Bless The Sound That Saved A Witch Like Me.
Le plus souvent assimilé à la colère, le cri est censuré dans le langage. Benjamin Kahn pense ce solo comme une tentative de réappropriation de cette expression radicale, brute et sidérante. Il propose un voyage physique et sonore puissant qui permet au public de rencontrer la beauté, l'harmonie de ce cri comme un élan vital à nouveau accessible.
Sur scène, Sati Veyrunes, envoûtante et "extra-ordinaire" passe par différents états, chacun correspondant à un cri : joie, désespoir, plaisir, colère… La performeuse glisse d’un état à l’autre, brouillant et dissipant les frontières entre les genres, tantôt mère, jeune garçon, femme ou créature. Ces cris traduisent l'évolution de l'état d'un être dans un contexte de crise géopolitique, idéologique et écologique, une tentative de se réapproprier les moyens d’expression liés à l’urgence.
Pour en savoir plus sur le spectacle, lire l'interview de Benjamin Kahn sur Maculture.fr
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Pass Soirée
Achetez votre Pass Soirée et profitez de 3 spectacles en 1 soirée !
FEAST / Kamilé Gudmonaité
Je badine avec l'amour / Sylvain Riéjou
Bless The Sound That Saved A Witch Like Me / Benjamin Kahn
Benjamin Kahn
Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il étudie d'abord la dramaturgie et le théâtre à l’Université d’Aix-en-Provence et au Conservatoire de Rennes avant d'obtenir un diplôme de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique. Il collabore avec des chorégraphes tel·le·s que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte et Alessandro Sciaronni. Benjamin Kahn considère la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques et s’intéresse particulièrement à la construction des considérations autour des corps individuels et collectifs. Bless the Sound that Saved a Witch like me a été sélectionné dans le cadre de Aerowaves Twenty24.
Création 2023
Conception, chorégraphie : Benjamin Kahn
Interprétation : Sati Veyrunes
Création musicale : Lucia Ross
Création lumière et régie générale : Neils Doucet
Conduite son : Louis Daurat
Assistant dramaturgie : Théo Aucremanne
Regard extérieur : Cherish Menzo
Regard création costume : Carolin Herzberg
Textes : Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Darek
Jerman, MAVI.
Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek
Administration, production : Léonard Degoulet
Diffusion, développement : Sandrine Barrasso
Coproduction : Klap Maison pour la danse, Charleroi Danse, Les Halles de Schaerbeek, Actoral Marseille
Accueil en résidence : Festival de Marseille, Centre National de la danse Pantin, Klap
Maison pour la danse, Kaiitheater , BUDA Kunstencentrum, Theater Rotterdam
Billetterie
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Billetterie
Carte Carreau
20€ / Année
10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles
1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle