Atelier avec Sylvain Prunenec
Un atelier de danse contemporaine improvisée, proposé par Sylvain Prunenec, qui ouvre libre cours à l'improvisation !
Adultes tous niveaux
Jeudi 7 novembre 2024 de 18h30 à 21h30 / Salle de spectacle / Adultes tous niveaux
Les ateliers proposés par Sylvain Prunenec sont axés principalement sur l’improvisation.
C’est à travers cette pratique de l’improvisation que les différents paramètres qui entrent en jeu dans la danse et le mouvement du corps sont explorés : la qualité du mouvement, le temps, l’espace. Et pour tenter de tisser un lien (ténu) avec l’univers baroque des Poufs, seront lues quelques phrases inspirantes du roman L’amour la mer de Pascal Quignard.
Une participation à l'atelier comprend une place pour le spectacle Poufs aux sentiments à la représentation du mercredi 16 octobre 2024 à 19h30.
Sylvain Prunenec
Sylvain Prunenec, danseur, a été interprète pour Odile Duboc, Dominique Bagouet, Trisha Brown, Boris Charmatz, Christian Rizzo, Deborah Hay, Olivia Grandville, Fanny de Chaillé, Dominique Brun. Depuis 1995, au sein de l’Association du 48, Sylvain Prunenec crée ses propres pièces. Ces créations l’amènent à collaborer avec des artistes divers : le poète Anne-James Chaton, l’écrivain Mathieu Riboulet, les plasticiens Clédat & Petitpierre, le vocaliste-improvisateur Phil Minton, le metteur en scène Éric Didry, le compositeur Sébastien Roux, la peintre Françoise Pétrovitch... Parmi ses créations, on peut citer : Gare ! un solo sur les thèmes de l’amour, de la pulsion criminelle et de l’extase sexuelle, 2011 ; Le cas Gage ou les aventures de Phineas en Amérique, 2012 ; Vos jours et vos heures, inspirée du roman Les vagues de Virginia Woolf, 2015 ; Zugunruhe, état d’agitation avant la migration, 2017. En 2019, il effectue une traversée de cinq mois du continent eurasien, à pied ou en train, de la pointe du Raz à l’île de Sakhaline en Russie extrême orientale, au cours de laquelle des danses sont proposées sur des places publiques, aux habitants, aux passants. De ce voyage est tiré le spectacle 48ème parallèle, en collaboration avec la vidéaste Sophie Laly et le musicien Ryan Kernoa créé en mars 2021 à Tremblay-en-france. En février 2020, au Centre Georges Pompidou à Paris, est créée la pièce Simplement se laisser pousser les animaux, en collaboration avec la peintre Françoise Pétrovitch. Durant l’été 2020, il est en résidence au Domaine de Kerguéhennec, centre d’art en Morbihan, pour créer Être milieu des milieux, pièce conçue pour des espaces de nature. Au printemps 2021, dans le cadre du festival Concordan(s)e, il crée Comme chien (avec Ryan Kernoa), inspiré du livre Entre les deux il n’y a rien de Mathieu Riboulet. Il est actuellement artiste associé à Danse à tous les étages dans le cadre du Résodanse au bout du monde.
Billetterie
Adultes tous niveaux
Billetterie
Carte Carreau
20€ / Année
10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles
1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle