Appel à participation · La (très) Grande Forme

Appel à participation · La (très) Grande Forme

Après le projet Panique Olympique #5 qui a eu lieu dans le cadre du Festival Jogging 2023, la chorégraphe Agnès Pelletier (Compagnie Volubilis) vous propose de participer au spectacle La (très) Grande Forme, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, le samedi 15 juin 2024. Les quatre temps de transmission auront lieu dans la Halle du Carreau du Temple.

La (très) grande forme - Agnès Pelletier - Compagnie Volubilis © Pierre Planchenault
La (très) grande forme - Agnès Pelletier - Compagnie Volubilis © Pierre Planchenault
La (très) grande forme - Agnès Pelletier - Compagnie Volubilis © Pierre Planchenault

Le projet

La (très) Grande Forme, c’est un pari fou, un compte à rebours chorégraphique lancé depuis 2018 (avec une étape au Carreau du Temple, Panique Olympique #5 pendant le Festival Jogging l’été dernier), avec en ligne de mire les Jeux Olympiques ! Le 15 juin 2024, c’est le grand final à Paris avec deux représentations de cette chorégraphie qui mettra en mouvement 400 danseur·seuse·s amateur·trice·s d’Île-de-France et de tous âges, rejoints par 400 néo-aquitains, au cœur de l’Olympiade Culturelle.

L’apothéose : une représentation avec près de 1 000 participant·e·s le samedi 15 juin 2024, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville !

Chorégraphie : Agnès Pelletier – Compagnie Volubilis

Sur une idée originale de Agnès Pelletier (Festival Panique au dancing – Niort) et Sylvie Violan (Festival International des Arts de Bordeaux métropole)

 

Production : Compagnie Volubilis, Scène Nationale Carré-Colonnes, Ministère de la Culture-DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA-Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Production déléguée : FAB-Festival international des Arts de Bordeaux Métropole, dans le cadre de L’Olympiade Culturelle – Paris 2024

Partenaires : Festival Panique au Dancing, Le Moulin Du Roc – Scène nationale deNiort, FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, Scène nationale Carré-Colonnes, PESMD Bordeaux, Conservatoire de Bordeaux, L’Empreinte-Scène nationale Brive-Tulle, Théâtre Le Liburnia, Communauté de Communes Aunis Atlantique, Scène Nationale d’Aubusson – Théâtre Jean Lurçat, LES TROIS T – Scène conventionnée deChâtellerault, A4 – Saint Jean d’Angely , La Mothe des fées – Matha, Le Carreau du Temple, Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Conservatoire du 11ème Charles Munch – Conservatoires de Paris, Atelier de Paris – CDCN, Mairie de Paris.

La (très) Grande Forme est l’aboutissement de Panique Olympique 2018-2024, 6 chorégraphies pour l’espace public, jouées chaque année dans plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine.

 

Danseurs interprètes: Laurent Falguieras, Vincent Curdy, Solène Cerutti, Christian Lanes, Yendi Namour, Sam Watts, Raphaël Dupin, Lisa Guerrero, David Pizani, Virginie Garcia, Agnès Pelletier.

Création son : Yann Servoz

Costumes : La Ropa, Cathy Sardi

Scénographie / Construction : Christine Baron, Fred Rotureau, Gérard Court, Julien Lett

Régie générale : Guenael Grignon

Régie son : Guillaume Roy

Le challenge à relever ?

Une chorégraphie XXXL dansée sur le Parvis de l’Hôtel de Ville !

Le principe ?

Un mouvement joyeux et poétique interprété par des non-athlètes jouant à danser le sport avec un soupçon d’autodérision et de détermination !

Profil :

Que vous dansiez un peu, beaucoup ou pas du tout, seul·e, entre ami·es ou en famille, ce projet est pour vous !

Dates et horaires :

Répétitions au Carreau du Temple :

• Lundi 13 mai 2024 de 18h à 21h

Mardi 14 mai 2024 de 18h à 21h

Dimanche 26 mai 2024 de 14h à 18h

Jeudi 6 juin 2024 de 18h à 21h

 

NB : Il est recommandé de suivre toutes les répétitions. Il est également possible de rejoindre l’aventure en route.

Représentation sur le Parvis de l’Hôtel de Ville :  

• Samedi 15 juin 2024 à 18h et 20h30

Layer 1

Inscrivez-vous

et rejoignez le projet !

Ce formulaire vaut pour inscription, nous reviendrons vers vous prochainement.

Layer 1

Des questions

sur le projet ?