RUN, un marathon chorégraphique

Merce Cunningham / Compagnie Danse en Seine

La compagnie Danse en Seine invite cent danseurs amateurs pour une performance où les pas du chorégraphe américain Merce Cunningham dialoguent avec les codes sportifs, pendant 4h non stop !

Date(s)
Dimanche 3 septembre 2023 de 14h à 18h
Lieu(x)
Halle
Tarif(s)
Entrée libre
Durée
4h

Cent danseurs amateurs ! Et quatre heures de fun autour de Merce Cunningham, pour une performance où les pas du pionnier américain dialoguent avec les codes sportifs. En cinq espaces comme autant d’anneaux olympiques, ce pan de l’histoire de la danse fera vibrer la Halle du Carreau du Temple.

Ils sont une centaine d’amateurs, tous âges confondus. Et ils vont incarner l’esprit olympique sans compétition, en reprenant quelques pas de Merce Cunningham, figures issues de sa pièce Dime a Dance, une suite de brèves chorégraphiques, représentatives des early works du maître qui appelait ce matériau un « panier ». Et la compagnie s’y servait à chaque représentation, laissant le hasard décider quelles brèves chorégraphiques seraient interprétées, un peu comme si aux Jeux Olympiques les compétitions du jour étaient tirées au sort.

Mais si le sport a ses règles, Cunningham a les siennes. Aussi, les pas de RUN ont été transmis entre autres par Robert Swinston, ancien interprète chez Cunningham et dernièrement directeur du CNDC d’Angers, dans le strict respect des règles du Cunningham Trust qui veille à la bonne passation de cette technique, reconnaissable entre toutes.

RUN tient du sport en tant que marathon dansé, mais aussi grâce à l’utilisation des relais, comme dans une course de 4x400m. Et le public se déplace librement entre les cinq sphères dans lesquelles les membres de la compagnie Danse en Seine, ainsi que celles et ceux qui les rejoignent, invitent à fêter la danse du siècle et la conscience olympique.

En partenariat avec le festival Les Traversées du Marais

Spectacle accessible aux personnes malentendantes

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

18 mars au 19 mars
Lundi à 19h30 et mardi à 14h30

Spectacle : Danse

Fantasie minor / D.I.S.C.O.

2 mai au 5 mai

Salon : Art contemporain

Salon Solid'Art 2024

12 octobre au 29 juin
19h

Débat / Rencontre : Féminisme, Sport

Bonnes joueuses