Dédicace

La PP compagnie · Romane Peytavin et Pierre Piton / Festival Jogging 2023

Un marathon dansé de la PP compagnie où le public s'amuse à choisir une chanson sur un juke-box jusqu'à l'épuisement !

Date(s)
Vendredi 30 juin de 15h à 18h et samedi 1er juillet 2023 de 14h30 à 18h
Lieu(x)
Halle
Tarif(s)
Gratuit
Durée
15 minutes par prestation

Bienvenu·e !

1/ Entrez seul·e ou par petit groupe
2 / Avancez jusqu’à l'ordinateur
3 / Sélectionnez votre musique
4 / Appuyez sur « Play »

Le principe est simple : vous entrez seul ou à plusieurs, vous choisissez une chanson, et là, le show commence. Entre danse et performance, Dédicace invente un juke-box dansé et personnalisé. Sur votre morceau, les interprètes dans leurs costumes fluos créent instantanément une performance qui vous est dédiée… Énergique et étonnant, Dédicace est un marathon chorégraphique qui pose la question de l’efficacité de ces corps qui doivent répondre aux dictats de la musique qui leur est imposée : « Vous voulez faire une pause ou je peux en jouer une autre ? » Le duo se mesure ainsi à chaque morceau que le public lui soumet par affinité, défi ou simple curiosité. Une création sur mesure, qui dure le temps d’une chanson.

Romane Peytavin

Après avoir étudié au Conservatoire Régional de Montpellier, Romane Peytavin intègre La Manufacture à Lausanne où elle obtient son diplôme en 2017, sous la direction de Thomas Hauert. En 2016, elle participe aux Quarts d’Heure de Sévelin Lausanne et à Danse Elargie au Théâtre de la Ville Paris en tant qu’interprète dans Capillotractée de Pierre Piton. De 2017 à 2022, elle danse et collabore pour différents chorégraphes dont Jozsef Trefeli et Mike Winter dans #2050 ; pour la compagnie ALIAS dans Normal. ; pour la chorégraphe Yasmine Hugonnet dans EXTENSIONS et l’assiste sur la pièce Empatheia ; et est interprète dans CANON AND ON AND ON... chorégraphié par Mark Lorimer. Son parcours est marqué par sa rencontre avec la chorégraphe Maud Blandel, avec qui elle travaille depuis ses débuts d’interprète. Elle effectue une reprise de rôle de Touch Down et participe aux productions de Lignes de conduite et Double Septet. En parallèle, elle fonde la compagnie La PP en collaboration avec Pierre Piton, tous deux artistes associé·e·s 18/19 à L’Abri. La même année, le duo produit Farewell Body à l’Arsenic Lausanne ainsi que la performance Dédicace dans le cadre d’Antigel. Farewell Body connaît une reconnaissance nationale de par sa participation au festival Emergentia et au Swiss Dance Days 2022. Dernièrement, elle assiste Pierre Piton à la chorégraphie et à la dramaturgie du solo Open/Closed.

Crédit photo : © Aline Paley

Pierre Piton

Après une première formation au CNSM de Paris, Pierre Piton intègre La Manufacture – Haute école des arts de la scène à Lausanne, sous la direction de Thomas Hauert (2014-2017). Après l’obtention de son Bachelor, il rejoint Corpus au Royal Danish Theater de Copenhague où il est interprète pour Martin Forsberg, Christian Falsnaes et Ioannis Mandafounis. Parallèlement, Pierre présente Capillotractée, sa première création chorégraphique, à Danse Élargie au Théâtre De la Ville de Paris ainsi qu’aux Quarts d’Heure de Sévelin à Lausanne. En 2018, il danse pour Ioannis Mandafounis, Philippe Saire et Marthe Krummenacher. Cette même année Pierre fonde la compagnie La PP, en collaboration avec Romane Peytavin, et devient Artiste Associé·e·s à l’Abri. Le duo créé alors Dédicace pour le Festival Antigel et présente Farewell Body à l’Arsenic Lausanne. Cette première pièce connaît une reconnaissance nationale car elle est sélectionnée pour participer aux Swiss Dance Days 2022 de Bâle. Depuis 2019, Pierre a rejoint le collectif The Field basé à la Tanzhaus Zürich et travaille avec Simone Aughterlony, Monica Gillette, Isabel Lewis et Meg Stuart. Récemment, il chorégraphie le solo Open/Closed produit par La PP.

Crédit photo : © Aline Paley

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

29 mai au 30 mai
19h30

Spectacle : Danse

Tendre Carcasse

12 octobre au 29 juin
19h

Débat / Rencontre : Féminisme, Sport

Bonnes joueuses

18 mai
Horaires à venir

Danse, Gastronomie, Musique, Sport

Les 10 ans du Carreau