Cours & ateliers de sport

Festival Jogging 2022

Fitness, bien-être, capoeira ou encore roller dance, enfants et adultes sont invités à participer à un cours de sport à l'occasion du Festival Jogging, dans le cadre majestueux de la Halle du Carreau du Temple !

Date(s)
Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022 à partir de 11h
Lieu(x)
Halle
Tarif(s)
Tarifs de 5€ à 10€ selon le cours
Réserver

Handisport

Dans la perspective de l’accueil des Jeux paralympiques de Paris 2024 et parce que Le Carreau du Temple attache une grande importance à l'inclusivité, le jeudi 30 juin 2022 de 14h à 17h sera dédié aux pratiques handisport. Des ateliers de jonglage et d'aïkido, entre autres, seront proposés à des publics spécifiques, ainsi qu'au tout public, et dispensés par des associations et partenaires sensibilisés à ces enjeux. En présence notamment de l’Institut médico-éducatif Saint-Michel, l'Institut médico-éducatif Cour de Venise et l’Institut National de Jeunes Sourds.

Cours XXL

Une belle occasion de découvrir de nouvelles pratiques sportives avec des stars de leurs disciplines, comme le kundalini yoga avec Lili Barbery ou encore le pilates booty avec Julie Pujols-Benoit !

Cardio Full Body avec Lucile Woodward

Jeudi 30 juin 2022 à 18h | Halle | Tout public | Durée : 1h

Lucile Woodward propose une série d'exercices pour travailler chaque zone du corps efficacement et booster son cœur comme jamais. Un workout fun et dynamique qui permet d'améliorer son endurance ainsi que sa condition physique globale !

80's Vibes avec Julie Granger

Vendredi 1er juillet 2022 à 18h | Halle | Tout public | Durée : 1h

Le cours signature de Cardio Dance de Julie Granger, avec un twist 80s ! Venez danser, transpirer et vous défouler dans ce cours inspiré tout droit de l'aérobic US des années 80, le tout sur une playlist ultra fun ! 

Libérez la Jane Fonda qui est en vous !

Capoeira en famille avec Bahia Capoeira

Samedi 2 juillet 2022 à 11h | Halle | Tout public | Durée : 1h

Puisant ses origines dans les danses et les rituels des esclaves angolais, la capoeira est inoffensive sous sa forme dansée, mais représente une véritable préparation au combat pour ces esclaves arrivés au Brésil pour travailler dans les plantations. Aujourd'hui, ce sport ne ressemble à aucune autre danse ou sport de combat. C'est l'art de lutter dans la danse et de danser dans la lutte. Pratiquée régulièrement, la capoeira développe le bien-être, la force, l’agilité et la discipline. La pratique de la capoeira permet le renforcement de la coordination, de la souplesse de la force et de l'équilibre.

Pilates Booty avec Julie Pujols-Benoit

Samedi 2 juillet 2022 à 12h30 | Halle | Tout public | Durée : 1h

Inspiré du Pilates et du renforcement musculaire, ce néo abdos-fessiers permet de travailler intensément les fessiers, les cuisses, les abdominaux et la taille, le tout sur une playlist girly et pêchue. Le Pilates Booty, c'est pour celles et ceux qui veulent un booty aussi bombé que celui de J Lo, et la taille ultra fine de Bella Hadid. Ce cours convient à toutes et tous, y compris aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de douleurs aux genoux et/ou dorsales.

Cours complet

Kundalini yoga avec Lili Barbery

Dimanche 3 juillet à 11h | Halle | Tout public | Durée : 1h30

Rythmique et joyeux, le kundalini yoga utilise des exercices de respiration ainsi que la répétition d’asanas afin de provoquer de véritables prises de conscience. Inutile d’être souple ou acrobate pour essayer, tous les niveaux sont les bienvenus. Les cours de Lili Barbery font appel à de la méditation en pleine conscience, de la visualisation et des mantras chantés en guise de méditation finale. On ressort profondément détendu et apaisé.

Danmyé - Compagnie Difé Kako

Danmyé avec la compagnie Difé Kako et Danmyé Janbé Dlo (association Bèlèspwa)

Dimanche 3 juillet à 13h | Halle | Tout public | Durée : 1h30

C’est le choc de civilisations entre l’Afrique et de l’Europe, en terre de Martinique, qui va donner naissance au danmyé ! Véritable cardio-boxe dans sa partie dansée, le danmyé devient mime de combat dans sa partie ludique, et se transforme très vite, pour les plus aguerris, en un Mix Martial Arts contemporain où seules les incontournables percussions vont le singulariser. Le danmyé (ou encore ladja) est une philosophie ludique et dansée d’apprentissage du combat à mains nues, inventée par les Africains déportés en Martinique pendant la période esclavagiste. L'atelier sera animé par Justin Sormain, président de l'association BèLèspwa et de sa section Danmyé Janbé Dlo.

Cours gratuit en entrée libre, sans inscription

Lucile Woodward

Coach sportif diplômée d’État et formée en micro-nutrition, Lucile Woodward propose depuis 2017 des programmes de remise en forme. Une méthode douce et sans régime qui combine sport, alimentation équilibrée et coaching mental pour une nouvelle hygiène de vie saine et durable !

Julie Granger

Franco-Américaine, Julie Granger quitte Paris pour les États-Unis à 18 ans pour étudier au prestigieux Boston Ballet, puis à Joffrey Ballet (Chicago). Après qu’une blessure demande l’arrêt précoce de sa carrière, elle part à New-York où elle étudie l'entreprenariat à Baruch College, université prestigieuse de Manhattan. Dans le même temps, elle obtient sa certification RYT-200 de Yoga, 6 formations de Barre, et dirige l’école de danse qu’elle a fondée à l'âge de 22 ans. Elle sera l’une des professeurs les plus demandés d’Equinox, donnant plus de 30 cours à plus de 500 clients par semaine à New York City et dans les Hamptons. En même temps mannequin pour Wilhelmina, elle apparaît dans Vogue Italia, le New York Times, Forbes... et travaille avec des marques telles que Asics, Repetto, Bloch, Eres, tout en étant l’égérie de la vidéo The Muse d'Equinox. Ayant créé et déposé ses concepts uniques, Julie rentre ensuite à Paris, où elle ouvre The Studio, la première salle de sport au concept new-yorkais, début 2020. Dès l’ouverture, c’est un succès : les cours affichent complets, et l’on compte parmi ses clientes la danseuse étoile Léonore Baulac et l’influenceuse Sabina Socol. À l’annonce du confinement, Julie est l’une des premières à mettre en place des cours en ligne, qui rencontreront un succès immédiat. En juin, elle lance sa propre plateforme de cours en ligne The Studio +, et compte désormais des centaines de clients sur les 5 continents et dans plus de 20 pays. Cette année seulement, Julie et ses cours sont apparus dans Vogue Paris, Vogue Taiwan, Marie Claire, Madame Figaro, Vanity Fair, Technikart, Hola Living Spain, Spur Japan, Conde Nast Traveller Europe, et Conde Nast Traveller Middle East.

Fino Muzenza

à Belem, dans l’État de Pará au Brésil, Fino Muzenza découvre la capoeira à l’âge de 4 ans. En 1999, il intègre le groupe Muzenza avec Contramestre Montanha et se forme parallèlement à la voltige (balançoire russe) et au plongeon acrobatique. En 2008, il vient en France pour passer une audition au Cirque du Soleil et décide de s’y installer. En 2009, il se classe 3ème au Championnat Mondial de Capoeira Muzenza. Il reçoit sa ceinture d’Instructeur en 2013 de professor San au festival Mondial de Capoeira Muzenza à Rio de Janeiro. Fino Muzenza est un des athlètes brésiliens le plus titré en acrobaties. Il donne actuellement des cours de capoeira à Saint-Ouen et à Paris, où il enseigne la capoeira dans la tradition brésilienne avec le même esprit de partage, d’écoute et de solidarité.

Julie Pujols-Benoit

Julie Pujols-Benoit est journaliste Bien-être et Forme pour plusieurs magazines (ELLE, Paris Match, Version Fémina), et professeure diplômée d’état et créatrice du célèbre Pilates Booty. Son livre Mon cahier Pilates Booty est paru aux Éditions Solar en 2017, et le nouveau En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit est paru mi-janvier aux Éditions Leduc. Son crédo ? Mixer le renforcement musculaire et le Pilates pour un travail ultra complet. Elle enseigne depuis 12 ans à Paris, et en ligne sur son site internet depuis le premier confinement. Parmi ses élèves fidèles, on retrouve de nombreuses comédiennes et artistes (Ana Girardot, Adele Exarchopoulos, Clara Luciani, Chloé Jouannet, Céline Sallette, Alysson Paradis…), et des influenceuses telles que Camille Charrière, Mathilde Lacombe, Monica Ainley, Elsa Muse, Barbara Malewickz, Victoria Dalloz...

Lili Barbery-Coulon

Ancienne journaliste (Vogue, M le magazine du Monde), Lili enseigne le kundalini yoga et la méditation depuis quatre ans dans des lieux insolites (salles de cinéma, toit de la Grande Arche de la Défense, musée de la Philharmonie, La Plantation…) comme en ligne (lilibarbery.tv). Autrice des ouvrages Pimp my breakfast, La réconciliation et l’oracle des mantras (éditions Marabout), elle partage régulièrement des méditations gratuites sur Instagram, réseau sur lequel plus de 118000 abonnés la suivent (@lilibarbery).

Compagnie Difé Kako

Depuis 1995, date de sa création, la compagnie de danse Difé Kako s’inspire des cultures africaines et antillaises. Chantal Loïal s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises, ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains. La compagnie Difé Kako se compose de danseuses possédant une formation de danse pluridisciplinaire et de musiciens maîtrisant différents instruments et percussions. La compagnie, toujours à la recherche d’innovation et dans un souci de diversification artistique, développe plusieurs concepts pédagogiques et chorégraphiques pour amener le public à la découverte de cette danse métissée.

Justin Sormain

Justin Sormain est président et membre fondateur de l’association Bèlèspwa. Passionné de contacts humains, il découvre le monde associatif avec la J.E.C (Jeunesse Étudiante Chrétienne) dès son entrée au lycée. En quête de repères identitaires, il part à la rencontre de cette culture afro-descendante de Martinique appelée Bèlè, grâce au SERMAC (service municipal d’action culturelle de la ville de Fort de France) qu’il fréquente assidûment. Il est ensuite initié au Danmyé, l’art martial Martiniquais autour de ses 20 ans, mais 7 ans plus tard, il quitte la Martinique pour s’installer en France. Progressivement, il devient un militant actif, dans l’univers culturel et mémoriel antillais d’Île-de-France. Passionné d’arts martiaux et pratiquant le Jiu-Jitsu brésilien, un bref passage par la Capoeira lui fera prendre conscience de la nécessité de défendre et perpétrer son propre héritage Martiniquais de sports de combats, le danmyé. Il décide alors de créer la section « Danmyé Janbé Dlo » dont il est le moniteur. Depuis, il voue sa passion et son temps à la transmission du Danmyé et au développement de sa pratique en Île-de-France.

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles pour la saison 2021-2022


50% de réduction sur les spectacles en réservant quand vous le souhaitez (hors tarification spéciale).
1 cours d’essai de sport gratuit.
10% de réduction au bar du Carreau.
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle.

Événements liés à venir

11h

Spectacles

Festival Jogging 2022

11h

Art Contemporain

Festival Jogging 2022

14h

Rencontre "Du sexisme dans le sport"

Avec la journaliste sportive Laurie Delhostal et la sociologue du sport Béatrice Barbusse

19h30

Roller Dance Party

Paris JB-soul skating

16h

Battle Break Dance

Break Dance Crew

Vous pourriez également aimer

29 juin au 2 juillet
11h

Festival, Spectacle : Danse, Sport

Spectacles

23 septembre au 25 septembre
11h

Festival : Gastronomie

Food Temple Portugal

3 juillet
16h à 19h

Spectacle : Danse

Battle Break Dance