Jerk Off revient au Carreau du Temple pour une nouvelle édition. Danse, théâtre et performance : le festival est toujours à l’écoute de nouvelles écritures et de projets singuliers.
Les artistes programmé.e.s à JERK OFF ont des références, des propositions et des imaginaires qui ne sont pas ceux de la norme hétérosexuelle dominante. Il s’agit pour Jerk Off de proposer d’autres visions, de donner la priorité aux corps queer. Ainsi, le festival fait de la représentation et de la visibilité des minorités sexuelles dans le champ de la culture, et principalement dans le spectacle vivant, son principal enjeu.
✔VENDREDI 14 SEPTEMBRE
NINA SANTES – Self Made Man / 19h30 MATTHIEU HOCQUEMILLER – Le corps du roi / 21h
Le Festival pluridisciplinaire indiscipliné est de retour !
Qu’il s’agisse des corps, des formes et des formats, des origines ou des orientations sexuelles, Jerk Off , plateforme des diversités, met en lumière des écritures scéniques alternatives aux codes hétérosexuels dominants, participant ainsi du renouvellement des imaginaires.
Réservé à un public adulte.
VENDREDI 13
POUR FAIRE JOUER LES RATSde rA (Roméo Agid) / 19h30 rA compose depuis l’enfance des chansons électro-pop aux textes incisifs et incantatoires, aux mélodies radicales et aux rythmiques minimales. Sur scène, ses compositions se chargent visuellement de fête, de danse, d’actions rituelles.
JE M’APPELLE TOMAS GONZALEZ ET NOUS AVONS 60 MINUTES de Tomas Gonzalez / 21h Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons soixante minutes est un projet de performance solo où se rencontrent texte, chant et chorégraphie. Une immersion dans un univers à la croisée entre récits de crooners de province, histoires de célébrités des années 70-80 et nos désirs intimes.
SAMEDI 14
CONSPIRATIONde Tarek Lakhrissi et Loup / 19h30 Tarek et Loup ont toujours rêvé de faire partie d'un band. conSpiration, c'est un duo pour faire des covers de tubes comme on réunit des manifestes radicaux, des L5 à Avril Lavigne en passant par Wallen, Alizée ou Lorie. Tarek et Loup viennent parler de leurs vies, de leurs amours, de leurs peurs et de leurs tentatives quotidiennes d'abattre l'hétéropatriarcat.
PASSIFLORE ET CHAMPIGNON DANS LA FORÊT PROFONDEde Viviana Moin / 21h À travers l’absurdité et l’humour la pièce interroge sur l’attitude d’une Europe où, malgré les avancés scientifiques, intellectuelles et morales, on continue à produire de l’injustice et du mal-être. Une société qui persiste aveuglement à ne pas vouloir partager avec le reste du monde les richesses de la terre.
Suivi d'un DJ set par Jérémie Lapeyre du Collectif Loki Starfish.
DIMANCHE 15
ESTHÉTIQUE DU COMBAT de Michaël Allibert / 17h Avec Esthétique du combat, je m’intéresse à la notion de contestation, aux nécessités de ses expressions, à ses formes, à ses dramaturgies, à ses corporéités ou ses destinations en travaillant parallèlement sur les mouvements sociaux et artistiques
B.B. de Ofelia Jarl Ortega / 18h30 La jeune chorégraphe explore avec BB, sa troisième création, le potentiel érotique du corps d’une jeune femme queer, comme une véritable célébration du pouvoir de voir et d'être vue.